FAQ
ENVOIS ET LIVRAISON
Les commandes prennent 1 à 2 jours ouvrables pour être traitées. Les délais d'expédition varient selon le transporteur. Attendez-vous à ce que votre commande arrive entre 3 et 7 jours. Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, etc.) pourraient cependant occasionner des délais supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.
Vous recevrez par courriel un numéro de suivi une fois votre commande postée. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de l’envoi de votre colis.
SHIPPING AND DELIVERY
Orders take 1 to 2 business days to process. Shipping times vary depending on the carrier. Expect your order to arrive between 3 and 7 days. Conditions beyond our control (weather, strikes, etc.) may cause additional delays, for which we cannot be held responsible. You will receive a tracking number by email once your order has been shipped. This will allow you to track the progress of your package.
DIRECTIVES DE LIVRAISON
Nous vous conseillons cependant, si vous passez commande par temps extrême, d'être disponible pour récupérer votre commande à la livraison afin qu'elle ne soit pas laissée dans le froid. Nous ne sommes pas responsables des produits endommagés ou congelés une fois livrés.
Le service de courrier que nous utilisons déposera votre colis à l’adresse que vous nous aurez fournie. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si la boîte n’est pas récupérée à cet endroit, ou si vous nous fournissez une adresse erronée. Si le paquet nous est retourné, nous ne sommes pas responsables des frais de livraison excédentaires encourus.
Nous ne sommes pas responsable des items volés dans une commande après que celle-ci ait été livrée.
DELIVERY GUIDELINES
However, if you order during extreme weather, we recommend that you be available to collect your order upon delivery so that it is not left out in the cold. We are not responsible for damaged or frozen products once delivered. The courier service we use will deliver your package to the address you provide. We cannot be held responsible if the box is not collected there, or if you provide us with an incorrect address. If the package is returned to us, we are not responsible for any excess delivery charges incurred. We are not responsible for items stolen from an order after it has been delivered.
CONDITION DE RETOUR
-
Vous disposez de 7 jours après la reception de votre commande pour demander un retour.
-
Les produits doivent être non utilisés, non ouverts et dans leur condition d'origine.Pour des raisons d'hygiène, les produits cosmétiques qui ont été ou utilisés ne peuvent être retournés, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou d'une erreur de notre part.
RETURN CONDITIONS
-
You have 7 days after receiving your order to request a return.
-
Products must be unused, unopened, and in their original condition.
For hygiene reasons, cosmetic products that have been or are used cannot be returned, unless it is a manufacturing defect or an error on our part.
PROCÉDURE DE RETOUR
Contactez-nous à info@artisanaturel.ca avec votre numéro de commande et une brève explication de votre demande de retour.
-
Nous vous enverrons un formulaire de retour.
-
Emballez soigneusement les articles.
-
Envoyez votre colis à l'adresse indiquée dans le formulaire de retour.
RETURN PROCEDURE
Contact us at info@artisanaturel.ca with your order number and a brief explanation of your return request.
-
We will send you a return form.
-
Carefully package the items.
-
Send your package to the address indicated on the return form.
FRAIS DE RETOUR
Si vous retournez un produit pour des raisons personnelles (changement d'avis, etc.), les frais d'expédition seront à votre charge.
RETURN SHIPPING COSTS
If you return a product for personal reasons (change of mind, etc.), shipping costs will be at your expense.
REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous vous enverrons un email de confirmation.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours ouvrables suivant l'approbation du retour. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial.
REFUNDS
Once we receive and inspect the returned product, we will send you a confirmation email.
Refunds will be processed within 10 business days after approval, through the original payment method.
ÉCHANGES
Nous n'offrons pas d'échange direct. Si vous souhaitez un autre produit, nous vous recommandons de retourner l'article initial pour un remboursement, puis de passer une nouvelle commande. Tous les frais encourus pour le retour de l'article initial seront à vos frais.
EXCHANGES
We do not offer direct exchanges. If you would like a different product, we recommend returning the initial item for a refund and then placing a new order. All return shipping costs will be at your expense.
EXCEPTIONS
Aucun remboursement ou échange ne sera acceptés sur les articles en promotion ou en solde. Si un tel article nous retourné, nous vous le réexpédierons à vos frais.
EXCEPTIONS
Items purchased on sale or promotion are final sale and cannot be refunded or exchanged. If such an item is returned, it will be sent back to you at your expense.
POLITIQUE D'ANNULATION DES COMMANDES
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec nous par courriel en précisant votre numéro de commande. Il pourrait cependant être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.
ORDER CANCELLATION POLICY
If you need to cancel an order, please contact us by email with your order number. However, it may not be possible to cancel if the package has already been handed over to the carrier.
GARANTIE
Tous les produits vendus par « Artisan Naturel » sont garantis contre tout défaut de fabrication avant la date d’échéance.
Cette garantie ne couvre pas un produit ayant subi un mauvais usage ou de la négligence en matière d’entreposage ou d’hygiène.
WARRANTY
All products sold by Artisan Naturel are guaranteed against manufacturing defects until the expiration date.
This warranty does not cover products damaged due to misuse, improper storage, or lack of hygiene.